• Tube sensoriel

     

    Tube sensoriel

     

    Après les bouteilles sensorielles voici les tubes sensoriels.

    Les bouteilles n'étant pas très pratique pour bébé, j'ai voulu changer. En surfant sur la toile j'ai,vu une maman blogueuse proposer à son bébé des tubes (de sauces), mais voilà nous ne consommons pas de sauce industrielle, je ne voulais pas investir dans ces salades toute prête juste pour des tubes, surtout vu le prix des salades.... Une petite lumière fit "Tic" dans ma tête et c'est là que l'idée d'acheter des tubes à essais est venu.

     

    C'est bien plus pratique que les bouteilles, bébé a une bonne préhension avec ces tubes, et PassePartout est plus intéressée, elle les prends, les secouent, les regardent, et bien-sur les mordillent etc...

     

    C'est en plastique mais font beaucoup verre.

     

    Voici comment les fabriquer (je procède de la même manière avec les bouteilles), pour les tubes Senso-Auditifs

    Tube sensoriel

     

    Il faut :

    des tubes

    des accessoires (perles, pinces, pompons, etc à vous de choisir)

     

    Procéder :

    Remplir les tubes d’accessoires puis le refermer .... Quoi? Seulement? Juste ça? Simple nn?

    (Vous pouvez mettre quelques points de colle pour sceller les tubes par sécurité)

     

    En ce qui concerne les tubes Senso-Visuels on procède de la même manière sauf que l'on rajoute de l'eau. Pour les eaux colorées il faut bien évidement rajouter du colorant alimentaire, si vous n'en avez pas vous pouvez additionner de la peinture à de l'eau.

    Tube sensoriel

     

    Tadammmmm :

    Tube sensoriel

     

    A peine terminé que PassePartout les avaient en main :

    Tube sensoriel

     

    Et Hop en bouche :

    Tube sensoriel

     

    J'en ai profité pour faire des tubes dans le thème de l'hiver, du moins essayé, car proposer un bac sensoriel sur ce thème à son âge est impossible, bébé met tout en bouche, par contre j'en ai fait pour mes aînés ici.

    Tube sensoriel

     

    Ils rentrent très bien dans nos petits paniers :

    Tube sensoriel

     

     Juste pour les yeux :

    Tube sensoriel

     

     

    J'ai acheté ces tubes là :

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :