• Les mobiles

     

    Les mobiles

     

    En 0/3 mois on ne peut pas dire grande chose  (je dirais même jusqu'à six mois) : à cette période bébé a surtout besoin de maman et de ses bras. Se sentir rassurer tout contre elle vaut mieux tous les jouets du monde. Malgré cela, j'ai quand même proposé de petite chose à Bébé pour l'éveiller.

    Comme les mobiles : trois mobiles pour ce jeune âge.

     

    Le premier connu sous le nom de "mobile Munari" d'après l'artiste Bruno Munari. Dés la naissance bébé perçoit le contraste noir et blanc.Vous pouvez trouver le tuto ici.

    Les mobiles

    La sphère a été achetée à Action (les 2 à 0.99€) et pour les barres j'ai pris un tasseau moins d'un centimètre pour la taille. 

     

    Le deuxième appelé octaèdres est a présenter vers 5/8 semaines car bébé commence à discriminer les couleurs du blanc, mais pas encore les contrastes.

    Les mobiles

     

    Vers 2/3 mois quand bébé commence petit à petit à distinguer les contrastes on peut présenter le mobile Gobbi.

    Les mobiles

    Pour les boules, j'avais pris les meme sphère que pour le Munari, j'ai peint l’intérieur puis refermé, si je retrouve les photos je ferais un tuto.

     

    Les mobiles

    Voici les dimensions pour le placement des boules (faisable avec un tourillon il suffit d'attacher les fils aux extrémités de ce dernier et de rejoindre les embouts des fils pour former un triangle et l'accrocher, ou avec un cintre, ou même avec une paille)

     

    Et enfin vers 3/4 mois, les silhouettes stylisées peuvent faire leur entré, car bébé devient capable de percevoir le mouvement.

    Les mobiles

     

    Les âges indiqués sont à titre indicatif, je vous conseille d'observer bébé et de répondre à ses besoins. N'hésitez pas à inventer d'autres mobiles dans le même esprit, voici quelques exemples que j'aime beaucoup :

     

    Les mobiles

    Les mobiles

    Les mobiles

    Les mobiles

    Les mobiles  

    Son tuto en image :

    Les mobiles

    On continue :

    Les mobiles

     

    Voici le PDF des mobiles téléchargé sur Hoptoys

     

    Parlons "Technique", pour accrocher les mobiles le mieux et d'accrocher un genre de crochet au plafond, mais voilà je n'avais pas le matériel nécessaire pour faire un trou au plafond donc je me suis tourné vers le système D qui est la colle "ni clou ni vis". Au début j'avais peur qu'il ne tienne pas bien mais finalement après plusieurs tests à tirer dessus comme une folle (oui oui c'est le mot) il a bien tenu.

    Les mobiles


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :