• Les hochets

     

    Les hochets

     

    Coucou, aujourd'hui je vous parle des hochets, de nos jours on en trouve des mille et des cents, on peut être attiré par tout et n'importe quoi.

    Tout est appelé Montessori, tant que c'est fait avec du bois, ou du moins une partie.

    Avec bébé j'ai cherché des "hochets utiles" qui peuvent lui apporter un plus dans son développement.

     

    J'appelle à la barre notre chouchou (oui Notre car Bébé s'est bien amusé avec et Maman conquise en voyant l'utilité de ce hochet), les disques liés.

    J'ai proposé à bébé à partir de 14 semaines, bien sûr je lui donnais le hochet en main et de là il a appris à faire le passe-passe entre ses mains.

    Sur la boite il est noté 6 mois, mais pour notre bébé à cet âge là il n'y touchait plus.

    Les hochets

     Le deuxième est le hochet grelot. Il n'a pas beaucoup servis (pour ne pas dire jamais), je trouve qu'il n'est pas pratique quand bébé le prend, le bouton de préhension et trop juste, le poids n'est pas équitable donc ça balance vite de l'autre côté du coup ça tombe, et pour un jeune enfant de 4/6 mois ce n'est pas le top. Lui proposer au bon moment me dira-t-on? et c'est ce que j'ai fait, à 3 mois trop compliqué de faire basculer, et à 6 mois le bouton de préhension n'est pas pratique. Bref vous l'aurez compris c'est un Flop pour nous.

     

     Les hochets suivants sont des made in Home, assez simple mais qui fait tout son effet auprès de bébé :

    Le hochet à rubans. De 5 à 7 mois bébé jouait, mâchouillait, jetait partout son hochet, après ses 7 mois il n'y prêtait plus attention.

    Simple a réaliser, un anneau en bois et 3 longs rubans bien attachés (Rubans acheté à Action) 

    Les hochets

     

    Ce hochet-là aussi a bien servis. Le hochet à boules, aussi simple à réaliser que celui du dessus. (Grosses perles achetées aussi à Action pour 3 fois rien), le tout relié avec un fil en jute.

    Les hochets

     

    Les autres hochets du commerce (surtout pour faire les dents). Sophie la girafe aide bien à sortir les petits crocs, bébé a aussi le téléphone bleu. Sincèrement il ne fait pas attention à la boule et le hochet.

    Les hochets

     

    Sinon bébé a beaucoup d'anneaux en bois, il aime les mordiller, les jeter etc...

    Les anneaux mesures 7 cm de diamètre, je les trouve très bien pour la taille de bébé.

    Les hochets

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :